Noel au PASA

Chaque année pour le 25 décembre et le 1er janvier, les familles sont conviées à une grande tablée dans la salle à manger du Val Fleuri, avec leur parent et l’ensemble des résidents. Malheureusement cette année, en raison des mesures sanitaires liées au COVID-19, seuls les résidents et soignants se sont retrouvés autour de cette grande table de Noël.

Malgré tout, les familles ont été autorisées à partager ce repas avec leur proche, s’ils le pouvaient et le désiraient, sous certaines conditions.

En effet, il fallait s’inscrire avant le dimanche 13 décembre au nombre de 2 personnes maximum par famille, et sur présentation le jour du repas d’un test négatif au COVID-19 de moins de 48h.

Pour respecter, les gestes et barrières  Valérie qui avait début décembre décoré la résidence a aménagé le PASA de sorte que chaque famille présente puisse manger à sa propre table avec leur proche, tout en respectant les distances sociales.

 

C’est dans le PASA ainsi transformé en petite salle de restaurant, que résidents et familles ont pu partagé ce repas de Noël, et cela dans une ambiance festive grâce aux bons soins de chacun et aux différents mets préparés pour l’occasion. 

         

 

A la fin du repas, beaucoup de remerciements pour ces moments vraiment appréciés par chacun, si bien que certains se sont sentis aussi bien que dans un « véritable » petit restaurant, tant au niveau des saveurs du repas, que pour l’ambiance, le décor et le service des soignants en poste ce jour-là.

 

2 réflexions au sujet de « Noel au PASA »

  1. Ping : Noël 2020 | levalfleuri.fr

  2. Ping : JOUR DE L’AN 2021 | levalfleuri.fr

Les commentaires sont fermés.